Pourquoi est-il interdit de manger des fromages français ?

Rédigé le Vendredi 7 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quel est l'interdit de manger des fromages français normaux ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Les fromages sans surveillance rabbinique continue sont strictement interdits.

Ils sont tous frappés par le décret rabbinique de Guevinat 'Akoum (fromage des non-juifs), nous interdisant de consommer un fromage, à moins que le ferment ne soit incorporé par un Juif. Ceci du fait que le ferment est souvent de la présure, d'origine animale.

La présure animale est toujours fréquemment utilisée de nos jours, c'est même la norme pour tous les fromages AOC (Appellation d'Origine Contrôlée).

Mais même pour une présure d'origine végétale ou microbienne, celle-ci doit être incorporée dans le lait par un Juif.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN