Pourquoi délaisser "Les Proverbes" ?

Rédigé le Dimanche 16 Décembre 2018
La question de David P.

Bonjour,

Comment se fait-il que les Proverbes du Roi Chlomo ne soient quasiment pas étudiés ?

On dirait vraiment qu’ils sont délaissés au profit des Téhilim ou autres.

Pourtant, ils sont vraiment plein de sagesse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Ce que vous faites remarquer est assez triste.

Mais attention, n'oublions surtout pas que Rav Moché Shapira, de mémoire bénie, a dispensé un cours hebdomadaire, sur Michlé durant plus de 25 ans.

La dernière phrase de votre question est aussi juste qu'extraordinaire.

Il ne nous reste plus qu'à prier, tous les jours, trois fois par jour, du fond du cœur qu'Hachem ouvre les yeux de nos frères et sœurs afin qu'ils puissent les diriger vers ce merveilleux livre ainsi que sur tous les autres écrits de notre sainte Torah.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.