Pourquoi Chimon n'a pas été béni ?

Rédigé le Vendredi 8 Juin 2018
La question de Corinne S.

Bonjour Rav,

Pourquoi Chimon n'a pas été béni, ni par son père et ni par Moché ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

La raison du refus de Ya'acov de bénir Chimon est écrite dans les versets de la Parachat Vayé'hi (49-7) : il avait fauté en tuant les habitants de Chekhem.

Pour ce qui est du refus de Moché, vous trouverez la réponse dans le Rachi Parachat Vézot Habrakha 33-7, qui nous écrit que Moché était en colère envers lui suite au tragique épisode de Chitim avec les femmes des autres peuples.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA