Pourquoi certains édulcorants sont autorisés ?

Rédigé le Mercredi 17 Mars 2021
La question de Benjamin A.

Cher Rav,

Pourquoi certains édulcorants sont autorisés et pas d'autres ? Quelle est la différence ?

Merci et qu'Hachem vous bénisse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

En fait, votre question pourrait être posée pour tous les ingrédients et pas seulement les édulcorants. Un produit est Cachère si et seulement si les ingrédients qui entrent dans sa composition sont Cachères et si les ustensiles qui on permis sa confection sont aussi Cachères (c'est-à-dire qu'ils n'ont pas été utilisés à chaud avec des ingrédients non-Cachères et qu'ils sont propres).

Il en va de même pour les édulcorants. Ainsi, les provenant de raisin sont interdits à la consommation (car dès lors que le jus est extrait des raisins, il ne peut être manipulé que par un juif qui observe le Chabbath).

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN