Pourquoi ce Goy m'a dit "Chabbath" ?

Rédigé le Vendredi 31 Juillet 2015
La question de Serge G.

Bonsoir Rav,

Mon Rav m'a enseigné que tout vient d'Hachem, donc j'aimerais savoir quel est le message qu'Hachem veut me faire passer par ce Goy en voiture qui m'a interpellé en me disant juste le mot "Chabbath" ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6663 réponses

Chalom Serge,

Si vous n'êtes pas encore Chomer Chabbath, il semble évident que ce Goy vous a interpellé pour vous faire passer le message qu'étant juif, vous devez observer le Chabbath.

Si vous êtes déjà Chomer Chabbath, je vous suggère de fixer un temps d'étude pour les Halakhot relatives à Chabbath. Le ‘Hafets ‘Haïm, dans son introduction aux Halakhot de Chabbath, écrit qu'un juif qui n'étudie pas les Halakhot de Chabbath le profane par ignorance sans aucun doute.

Kol Touv !

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB