Pourquoi appeler une région "Chomron" ?

Rédigé le Mardi 19 Juin 2018
La question de David P.

Bonsoir,

Pourquoi appelle-t-on aujourd’hui la région du "Chomron" par ce même nom alors qu’il fait référence à une secte et pas au territoire d’une des 12 tribus d’Israël ?

N'y a-t-il pas un manque de respect pour la terre ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom David,

Le nom de Chomron est antérieur à la création de la secte des samaritains.

Chomron était la capitale du royaume d’Israël, c’est la raison pour laquelle on continue à nommer cette région selon son appellation biblique, témoignant de la renaissance du peuple d’Israël sur sa terre ancestrale.

Brakha Véhatsla'ha.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI