Bonjour Rav,
Ces derniers jours, j'ai rêvé d'un garçon avec qui j'étais il y a 5 ans. Je suis restée un an avec lui, et j'ai rêvé qu'il regrettait que l'on ne soit plus ensemble, et dans mon rêve toujours je disais que ça pouvait être mon Mazal.
Je ne sais pas quoi penser, cela fait un bon moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi j'ai rêvé de lui.
En attente de votre réponse.
Merci beaucoup.
Chalom Ouvrakha,
Les rêves peuvent en effet avoir une signification, mais ils peuvent aussi être l'expression de nos frustrations, de nos désirs, ou de choses qui nous préoccupent ou qui nous travaillent parfois inconsciemment (Brakhot 9).
Pour en avoir le cœur net, pourquoi ne pas faire une petite enquête pour savoir où en est ce garçon, qu'est-ce qu'il devient, est-ce qu'un Chiddoukh serait envisageable etc.
Ceci dit, attention, si vous savez que vous n'êtes pas prête à vous marier (vous ou le garçon en question), ne cherchez pas à reprendre contact, car ceci risquerait de vous amener à faire encore des 'Avérot. En effet, je vous rappelle que tout contact physique entre fille et garçon est interdit avant le mariage.
Kol Touv.