Chalom Rav,
Juif Séfarade à la retraite, je n'arrive pas à connaître la sérénité.
J'ai souffert toute ma vie, la perte de mes parents, un frère à 24 ans, une malédiction me poursuit tous les vendredis, je suis sans enfant, hélas pas de Mitsvot, pas de possibilité de fréquenter une synagogue vu l'éloignement.
Pouvez-vous essayer de m'expliquer les problèmes du vendredi.
Merci.
Chalom,
Les kabbalistes expliquent que la veille de Roch Hachana, l'énergie divine se retire pour laisser une trace de cette énergie tout juste capable de maintenir l'existence du monde et ce qu'il contient.
Une énergie toute nouvelle déterminant le scénario de la nouvelle année se révélera après le Choffar du matin.
Ce processus se renouvelle chaque veille de Roch 'Hodech à une échelle moindre, et se répète chaque vendredi, veille de Chabbath.
Cela pourrait expliquer les rigueurs qui vous atteignent.
Mais il faut savoir qu'en proportion, plus le retrait est grand, plus la révélation qui suit est sublime.
La pensée est un aimant attirant vers l'être pensant le flux de son avenir. Si l'on pense positif on attire positif, si on pense bonheur on attire bonheur.
Il faut rééduquer son esprit à penser de façon positive, quel que soit les événements, et ainsi vous recevrez toutes les bonnes réalisations que D.ieu a prévu pour vous.
Que la nouvelle année qui vient apporte avec elle pour vous et pour tout un chacun tout le bien et les bénédictions divines.
Ktiva Vé'hatima Tova.