Pourim : quand faut-il se déguiser ?

Rédigé le Mercredi 8 Mars 2023
La question de Mordehaï O.

Bonjour,

Faut-il commencer à se déguiser la veille où l'on lit la Méguila d'Esther ou seulement le lendemain du jeûne à partir du matin ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Il est habituel de se déguiser à Pourim. Rama sur Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 696, Halakha 8.

2. Pourim commence avec la tombée de la nuit. Donc, il est possible de se déguiser depuis le soir de Pourim.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.