Pourim : le vin me dérange

Rédigé le Mercredi 18 Février 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai du mal à boire du vin, car cela m'endort vite.

Comment faire la Mitsva de se saouler à Pourim ? Puis-je boire du jus de raisin ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez boire très peu de vin, aller vous coucher pour dormir une demi-heure, et vous êtes quitte.

Le Michna Beroura écrit que si le fait de boire vous empêche d'accomplir d'autres Mitsvot comme il faut, par exemple le Birkat Hamazone et la lecture du Chéma', vous êtes exempté de boire.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA