Poudre colorée pendant Chabbath ?

Rédigé le Mardi 30 Juin 2015
La question de Carmit Abigail M.

Bonjour Rav,

Concernant le fait de se maquiller le Chabbath, il est autorisé d'utiliser une poudre ayant la texture du talc, mais cette poudre peut-elle être colorée (par exemple marron, noire, bleue etc.) ou doit-elle ressembler à la couleur de notre peau ?

Par avance, merci pour votre réponse et la Torah que vous mettez à notre portée.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6837 réponses

Chalom Karmit,

Dans la mesure où la raison pour laquelle le Rav Ovadia Yossef permet la poudre pendant Chabbath est que cette dernière ne tient pas bien longtemps sur la peau, il n'y a aucune différence à faire si la poudre est d’une couleur autre que celle de la peau. Cela est donc permis (Yé’havé Daat, tome 4 chapitre 28).

Kol Touv !

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB