Poudre à base de protéines de lait, 'Halavi ?

Rédigé le Vendredi 3 Juillet 2015
La question de Yoel B.

Bonjour Rav,

Je mélange de l'eau avec de la poudre qui a pour ingrédients : protéines totales du lait et concentré de protéines de lactosérum issu du lait non instantanéisés (sans lécithine de soja), arôme, inuline Frutafit® HD, édulcorant : Splenda® sucralose, lactase ToleraseTML, Bacillus coagulans GBI-30 6086.

Ce mélange a-t-il le même Din que du lait à proprement dit et donc interdit de consommer après de la viande ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

J'ai posé personnellement la question au Rav Abergel de Jérusalem, spécialiste en Cacheroute : les protéines de lait et le lactose ont un statut de lait d'après la Halakha.

Kol Touv.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB