Pots de sorbet Haagen Dazs, Parvé ?

Rédigé le Dimanche 8 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonsoir,

Est-ce que les pots de sorbet Haagen Dazs vendus dans les grandes surfaces sont considérés comme Parvé et consommables pour ceux qui consomment du lait surveillé ?

Cordialement.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses
Bonjour,

Ils ont un statut de Dairy Equipment (équipements laitiers). Cela signifie qu'ils sont fabriqués à chaud dans des équipements qui servent parfois à confectionner des glaces au lait.

Selon l'Orthodox Union, qui donne son tampon sur les sorbets Haagen Dazs, on ne peut pas consommer ces sorbets avec de la viande, mais on peut les consommer juste après avoir consommé de la viande.

Selon certains avis, une personne qui ne consomme que du lait surveillé peut en consommer. Certains se montrent plus stricts.

Kol Touv.
Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN