Posséder un livre de cuisine non-Cachère

Rédigé le Samedi 4 Juin 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis de posséder un livre de cuisine contenant des recettes non-Cachères (par exemple s'il propose de cuisiner un animal interdit) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de posséder un livre de recettes s'il contient des préparations culinaires incluant des aliments non permis à la consommation.

On ne craint pas que cela laisse penser certaines personnes que le propriétaire du livre consommera des aliments interdits, car il est absolument possible et habituel de remplacer les viandes interdites par de la viande Cachère, le beurre par de la margarine, etc.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.