Posséder un "Canon", marque provenant d’idolâtrie ?

Rédigé le Dimanche 6 Décembre 2015
La question de Anonyme

Chalom,

J'ai un hobby, c'est la photo, et dans le domaine professionnel aussi je fais des photos.

J'avais acheté un appareil Canon (j'avais déjà les objectifs).

Par hasard, maintenant, sur internet, j'ai lu que le nom de la marque Canon vient d'une "divinité bouddhiste". J'étais très agacée, et donc je pourrais changer si vous me confirmez qu'il le faut.

Dois je revendre mon matériel photo ?

Merci de me répondre car cela concerne aussi mon travail.

Toda Rabba.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Le nom de la fameuse marque Canon est dérivée d'une divinité bouddhiste "Kwanon".

D'autre part, le bouddhisme n'est pas considéré comme une religion, mais plutôt comme une philosophie de vie plutôt athée.

Il me semble, donc, suivant ces informations, que cela ne porte aucune conséquence halakhique et que vous pouvez garder votre appareil photo en toute tranquillité.

Brakha Véhatsla'ha.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI