Posséder le Zohar chez soi

Rédigé le Lundi 25 Juillet 2022
La question de Guy H.

Kvod Harav,

Faut-il posséder un Zohar Hakadoch chez soi ? Si oui, selon quelle(s) source(s) ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il n'est pas obligatoire d'être en possession des livres du Zohar, surtout si nous n'avons pas le niveau de les étudier.

Il y a bien d'autres livres que nous avons le devoir de posséder afin de parfaire nos connaissances en matière d'Halakha ou de morale juive : le meilleur moyen d'investir, c'est d'investir en soi.

Des rumeurs veulent que les livres du Zohar dans une maison apportent de la bénédiction. Que ce soit vrai ou pas, il est certain que si vous achetez des livres que vous étudierez, si ce n'est que quelques minutes par jour, cela vous apportera bien plus de bénédictions et de joie que n'importe quel autre agissement.

Si vous n'êtes pas en possession de livres et que vous désirez en acheter, cliquez ici : https://www.torah-box.com/editions/

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.