Posséder des cartes de tarot hébraïques

Rédigé le Dimanche 17 Janvier 2016
La question de Dany S.

Bonjour Rav,

J'ai découvert qu'un un ami juif possède des cartes de tarot hébraïque.

Est-ce permis ?

Les cartes de tarots normales sont-elles permises ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les cartes de tarot hébraïque ne posent pas de problème, mais en soi, le jeu est strictement interdit si on parie de l'argent ou des biens, comme tout jeu de hasard dans lequel on mise de l'argent.

Aussi, le jeu peut être interdit car il cause un Bitoul Torah, une perte de temps qui a des répercutions sur l'étude de la Torah. Voir Biour Halakha, fin du Siman 670.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Biour Halakha.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA