Logo Torah-Box

Posséder de la nourriture Taref pour son chien

Rédigé le Mercredi 22 Mai 2019
La question de Benjamin Joseph B.

Bonjour,

Peut-on posséder chez soi de la nourriture non-Cachère pour nourrir son animal de compagnie (par exemple, un chien), en possédant par exemple des croquettes, de la charcuterie non-Cachère, voire même du porc ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
40078 réponses

Bonjour,

Il est permis de posséder de la nourriture non Cachère pour animaux - dans l’intention de l'utiliser pour les nourrir - mais pas de la charcuterie non cachère [consommable par l'homme].

D’après certains décisionnaires, il n’est pas interdit d’acheter de la charcuterie non cachère [ou de la recevoir de ses voisins non-juifs] pour quelques repas [pour une longue durée : non], mais cela est à éviter s’il est possible d’acheter de la nourriture spéciale pour animaux.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 117, Halakha 1, Ohel Ya'acov [Rav Yaacov Skotsils sur Choul'han ‘Aroukh, chapitres 112-119 - édition 5777], page 412, Halakha 46, Michné Halakhot, volume 4, réponse 104, Iguerot Moché - Yoré Déa, volume 2, réponse 37, 'Helkat Binyamin [Rav Binyamin Cohen], chapitre 117, passages 4, 7, 10.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN