Poser une Mézouza dans une résidence étudiante

Rédigé le Lundi 15 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis une jeune étudiante qui prévoit d’habiter en résidence universitaire à la rentrée prochaine, car, malheureusement, j’habite bien trop loin de mon lieu d’étude et ce n’est plus du tout pratique pour moi.

Je voulais savoir s'il était possible de faire poser une Mézouza dans un appartement en résidence étudiante (sans percer, par exemple).

J’aimerais être éclairée un peu plus sur le sujet.

Cordialement et merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ma réponse n'est pas un accord pour une fille de faire des études universitaires.

Mais en ce qui concerne la Mézouza, puisque vous dormez et mangez dans cet appartement, vous devez en placer une avec Brakha.

Kol Touv et qu'Hachem vous aide et vous protège surtout.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA