Poser une casserole Cachère sur une cuisinière Taref

Rédigé le Dimanche 5 Janvier 2020
La question de Armand B.

Bonjour Rav,

Peut-on poser une casserole Cachère sur la cuisinière d'un Goy lors de la location d’un appartement pour quelques jours ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Cela est permis à condition de :

1. Nettoyer très minutieusement la gazinière à tel point que l'on ait fait disparaître la moindre particule visible sur la surface où reposera la casserole,

2. Faire fonctionner la gazinière durant 30 minutes avant la première utilisation,

3. Envelopper, ensuite, les supports métalliques de la gazinière avec du papier aluminium.

Si vous avez le moindre doute à ce sujet, contactez-nous de nouveau.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...