Porter une ceinture pour le dos à Kippour

Rédigé le Jeudi 28 Septembre 2017
La question de Annie C.

Bonsoir Rav,

J'aimerais savoir si j'ai le droit de porter une ceinture pour mal de dos pour aller à la synagogue le jour de Kippour ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Que ce soit durant le jour de Kippour ou durant Chabbath, il est permis de sortir à l’extérieur avec une ceinture pour le mal de dos, si cela vous est nécessaire pour vous rendre au Beth Haknesset.

L’auteur du Pisské Techouvot a rassemblé de nombreuses références à ce sujet.

Voir Pisské Techouvot [nouvelle édition - 5775], chapitre 301, passage 37.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.