Porter une bombe au poivre à Tel Aviv Chabbath

Rédigé le Jeudi 22 Octobre 2015
La question de Gilles B.

Bonjour,

Je viens de lire une réponse qui dit qu'il ne vaut mieux pas s'appuyer sur le 'Erouv de Tel Aviv Chabbath.

Néanmoins, vu les événements actuels peut-on porter une bombe au poivre Chabbath à Tel Aviv ?

Merci, et Kol Hakavod.

Rav Gabriel DAYAN
39706 réponses

Bonjour,

La seule personne habilitée à répondre à une telle question est le Rav de Tel-Aviv.

Adressez-vous à son secrétariat en lui indiquant le quartier où vous résidez ainsi que le trajet que vous empruntez durant Chabbath pour vous rendre au Beth-Haknesset.

Puisque vous prenez garde au Chabbath, vous serez récompensé et aucun mal ne vous arrivera.

Etudiez les lois du Chabbath, tous les jours, elles vous protègeront là où vous irez.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.