Porter un sac en lanière Chabbath

Rédigé le Mercredi 3 Décembre 2014
La question de Gabriele G.

Bonjour Monsieur le rabbin,

Est-ce qu'une personne a transgressé Chabbath si elle a transporté à l'extérieur quelque chose qui se met autour du cou, parce qu'elle a oublié et a fait cela par habitude ?

L'objet en question est un sac avec une lanière qui se met autour du cou, donc qui tient par lui-même et qui n'est pas considéré comme un ornement.

Pourrais-je savoir l'avis du Rav Ovadia Yossef et des autres décisionnaires face à une situation de ce genre ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Kol Touv.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1909 réponses

Bonjour,

Un sac dans les mains ou autour du cou ne se transportent pas le Chabbath d'un domaine à un autre; aucun avis ne le permet.

Pour les Séfarades, cela est encore plus grave, car selon Rabbi Yossef Karo, "Réchout Harabim" (le domaine public) existe encore aujourd'hui selon la Torah.

Kol Touv.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE