Porter un pantalon pour un stage

Rédigé le Vendredi 22 Mai 2015
La question de Amandine E.

Bonjour,

Ai-je le droit, dans le cadre d'un stage, de porter un pantalon ?

Poste : femme de chambre et service.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le port du pantalon est strictement interdit par la Halakha, car il met en évidence certaines parties du corps, et qu'il s'agit d'un habit qui fut initialement confectionnée pour les hommes, et non pour les femmes.

Pour en revenir à votre question, la Halakha nous demande d'être capable de donner tous ses biens pour ne pas enfreindre un interdit de la Torah, et vous avez la chance de pouvoir accomplir cette Mitsva en montrant à Hachem combien vous L'aimez et êtes prête à perdre votre stage en vue d'un futur poste, pour ne pas enfreindre Ses lois.

Qu'Hachem vous envoie la Parnassa, avec un métier qui convient à une fille d'Israël, Amen.

La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA