Porter un pantalon en bloc opératoire pour une femme

Rédigé le Mardi 23 Février 2016
La question de Levana M.

Bonjour,

Est-il possible de porter un pantalon pour une femme (le nom exact est pyjama) dans un but professionnel (bloc opératoire) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

A priori, il est préférable de porter une blouse qui arrive en-dessous du genou.

Si cela n'est pas envisageable, ceci est permis dans un but professionnel, dans la mesure où il est clair que la femme n'adopte pas en cela un mode ou un comportement masculin (Choul'han Aroukh Yoré Déa 182).

Il faudra quand même faire attention à ce que le pantalon soit assez large pour qu'il n'y ait pas de problème de Tsniout (pudeur).

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB