Porter un costume de Chabbath à un mariage

Rédigé le Dimanche 2 Juillet 2017
La question de Sviel A.

Bonjour Rav,

Je voulais savoir si c'était un problème de porter un costume de Chabbath à un mariage ?

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de porter un habit du Chabbath, durant la semaine, si c'est pour une occasion joyeuse [mariage, Bar Mitsva, etc.].

Selon le Ari zal, c'est une chose à éviter, mais d'une manière occasionnelle, cela est absolument permis.

Voir Likrat Chabbath, volume 1, chapitre 9, Halakha 11.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Likrat Chabbath.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.