Porter le Tsitsit sans la Kippa

Rédigé le Mardi 12 Mai 2015
La question de David C.

Bonjour Rav,

Peut-on porter le Tsitsit Katan pendant un certain temps (environ 2 ou 3 heures) sans porter la Kippa ?

Car me trouvant dans une école laïque, nous n'avons pas le droit de se couvrir la tête à l'intérieur de l'établissement.

Merci beaucoup pour la réponse que vous pourrez m'apporter, et continuez à diffuser la Torah ainsi !!

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Mon cher David, Chalom Ouvrakha,

Cela me fait énormément de peine de voir qu'un bon juif comme toi soit obligé de se trouver mêlé aux Goyim... Il faut songer à quitter cet environnement au plus vite. Essaye de faire le maximum pour trouver un autre établissement juif. Je te bénis dans ce sens pour que tu réussisses, et je prierai aussi pour toi.

En ce qui concerne ta question, tu peux mettre le Talith Katan même si tu ne portes pas la Kippa, car ce sont deux Mitsvot différentes.

Kol Touv.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA