Porter des vêtements "Christian Lacroix", permis ?

Rédigé le Samedi 19 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de porter des vêtements signés Christian Lacroix ?

Avec tous mes remerciements pour votre aide précieuse, Bessorot Tovot !

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de porter les habits en question, portant le nom du grand couturier Christian Lacroix.

Il en est de même pour les montres.

Les mots "Christian" et "croix" ne sont à l'origine d'aucune interdiction lorsqu'ils figurent sur un habit, une pièce de vaisselle ou sur tout autre objet.

Si vous résidez à Metz, vous aurez le droit de déménager dans un logement situé dans la rue Christian Pfister, même si vous devrez prononcer, sans cesse, ce prénom et même s'il figurera dans tous vos papiers.

Il en est de même pour la rue Christian Barnard située à Osny [95520], dans la commune du Val d'Oise.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !