Porter des habits lavés à 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Lundi 25 Avril 2016
La question de Lea Z.

Chalom,

Ma mère sait qu'il ne faut pas faire de machines à 'Hol Hamo'èd, mais c'est très dur pour elle, donc elle le fait.

Ai-je le droit de porter les habits qu'elle lave ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Cette question fait l'objet d'une grande discussion parmi les décisionnaires.

Si vous pouvez vous passer des habits lavés durant 'Hol Hamo'èd, cela est préférable.

Sinon, cela vous est permis.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 530, passage 4, notes 58-59.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.