Porter des habits de couleur pour un homme endeuillé

Rédigé le Lundi 26 Août 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir si un homme endeuillé peut porter des couleurs, tels que le rouge ou rose, pendant l'année de deuil ?

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
595 réponses
Bonjour,

D’après la loi stricte, le port de vêtements de couleur (exception du blanc) durant l’année de deuil (exception des 7 premiers jours) n’est pas interdit. Certains adoptent malgré tout une attitude rigoureuse, mais notre coutume est celle susmentionnée.

Voir Yalkout Yossef, lois de l’endeuillé, page 567 (chapitre 38,3).

Kol Touv.
Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI