Porter des boucles d'oreilles en forme d'étoile, permis ?

Rédigé le Dimanche 24 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de posséder des boucles d'oreilles en forme d'étoile ou papillon, par exemple, ou est-ce enfreindre l'interdit d'Avoda Zara (idolâtrie) ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas de problème de 'Avoda Zara sur les formes d'étoiles ou de papillons (voir Choul'han 'Aroukh Yoré Dé'a 141-4).

Par contre, attention aux règles de Tsni'out.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA