Porter autour de la piscine d'un hôtel Chabbath

Rédigé le Jeudi 3 Août 2017
La question de Frederic T.

Bonjour Rav,

Je loue un appartement à l'étranger pour une semaine, et je paye un pass pour la piscine d'un hôtel.

Est-il permis de porter autour de la piscine de l'hôtel le Chabbath ? Il n'y a évidemment pas de 'Erouv.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour pouvoir répondre avec exactitude, il faudrait connaître tous les détails de ce logement.

Cependant, en principe, il est interdit de porter dans un domaine où logent des non-juifs ou des juifs non-pratiquants.

S'il y a un endroit clos (quatre mures ou grillages avec une porte qui est fermée la nuit), cela donne un statut de domaine privé dans lequel vous pouvez porter, mais uniquement les objets qui s'y trouvent, car vous ne pouvez pas sortir ou rentrer quoi que ce soit dans ce domaine.

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA