Porter 2 Kippot Chabbath

Rédigé le Mardi 2 Juin 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pendant Chabbath, puis-je porter deux Kippot sur la tête si je veux en amener une à mon ami à la synagogue ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que le Choul'han Aroukh (301, 36) permette de se vêtir de deux vêtements, néanmoins, la raison est que c'est parfois ainsi que l'on se vêtit en semaine, par exemple lorsqu'il fait froid (comme l'explique le Michna Broura Sé'if Katan 132).

Par conséquent, si l'on n'a pas l'habitude de se vêtir ainsi et que la chose est perçue comme une manière rusée de porter, cela est interdit.

En conclusion, cela est interdit.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA