Porcelaine d'os, Cachère ?

Rédigé le Lundi 2 Août 2021
La question de Shimon O.

Bonjour Rav,

La porcelaine d'os est-elle Cachère ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous possédez déjà cette vaisselle ou qu'elle vous a été offerte, etc., puisque la porcelaine est généralement recouverte d'une couche de verre, vous pouvez vous en servir.

Et même si ce n'est pas le cas et que vous désirez vous procurer ce genre d'ustensile, nous pouvons a posteriori permettre l'utilisation de porcelaine d'os, et, ce, grâce à plusieurs paramètres [Choul'han Aroukh Yoré Déa 65-9 et Yoré Déa 105-2, et voir Michna Beroura 451,55].

Kol Touv.

A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA