Poisson Cachère qui ne mange pas Cachère

Rédigé le Vendredi 10 Octobre 2014
La question de Anonyme

Bonjour,

Il est connu que nous ne pouvons consommer que des poissons ayant des écailles et des nageoires parce qu'ils sont considérés comme purs.

Cependant, des amis qui aiment la pêche m'ont fait remarqués que ces poissons se nourrissent d'aliments considérés comme impurs (ex : des moules, des crevettes...) et du coup, je me retrouve un peu bête ne sachant pas quoi leur répondre.

Est-ce qu'un animal pur mangeant des aliments impurs est-il "contaminé", ce qui le rend impropre à la consommation ?

Merci par avance pour votre réponse.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2681 réponses

Chalom Mme,

On ne définit pas la Cacheroute d'un animal selon son alimentation (si ce qu'il mange est Cachère ou pas).

Exemple : la viande de vache est autorisée, bien que cet animal mange des insectes non-Cachères ou de la farine à base de porc ; idem pour de nombreux poissons Cachères qui consomment des crustacés qui ne le sont pas !

Donc, pour savoir quoi manger, il faut uniquement regarder les critères de Cacheroute de l'animal ou du poisson en question !

Kol Touv.

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU