Poisson "balaou", Cachère ?

Rédigé le Mercredi 19 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir si le poisson "balaou" est Cachère s'il vous plait ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

De ce que j'ai pu voir, le balaou possède des écailles et des nageoires. Il serait donc parfaitement Cachère.

Seulement, cette réponse est assez théorique.

On ne peut acheter un poisson que si on constate la présence d'écailles (on peut se passer de voir les nageoires, car un poisson qui a des écailles a forcément des nageoires).

Par conséquent, lorsque vous allez chez votre poissonnier pour acheter du balaou ou tout autre poisson, vous devez vérifier à l'achat la présence d'écailles. Si le poissonnier l'a déjà écaillé, mais que vous reconnaissez la forme des écailles sur la peau du poisson, c'est suffisant.

Il faut savoir que ces précautions ne sont pas superflues. Il existe une multitude de variétés de poissons. Certaines espèces se ressemblent énormément, et il y a souvent des erreurs, voire des attitudes frauduleuses. (Lorsque de poissons se ressemblent, des poissonniers peu scrupuleux peuvent faire passer un poisson bon marché pour un poisson cher, etc.)

Ainsi, un mauvais étiquetage pourrait vous faire acheter un poisson non-Cachère.

Etant donné que la balaou est généralement vendu entier et non en filet, il ne devrait pas vous être difficile à constater la présence d'écailles.

Kol Touv.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN