Poiré, Cachère ?

Rédigé le Mardi 26 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si le poiré est Cachère ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Malheureusement, on ne peut pas l'attester !

J'avais posé cette question il y a quelques années à un grand spécialiste de la Cacheroute des alcools, en la personne du Rav Shmouel Semelman (auteur du site kosherliquorlist.com, notamment en poste au Grand-Rabbinat de Jérusalem).

Il m'avait répondu que l'usage de levures dans les fabrications de poirés pourraient éventuellement poser problème, et d'autre part, que la législation floue sur l'appellation Poiré ne permettait pas de définir une règle sur les poirés.

Or, en l'absence de certitude en terme de Cacheroute, on ne peut pas autoriser un tel produit.

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN