Points de sang dans du poulet

Rédigé le Samedi 18 Juin 2016
La question de David P.

Bonjour,

Peut-on manger du poulet cachérisé qui présente quelques fois des points rouges de sang à l'intérieur de sa chaire ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela ne pose aucun problème car, une fois que la cachérisation a été réalisée, il n'y a plus rien à craindre, et ces "points rouges" sont considérés comme de la graisse, comme nous l'enseigne le Rama (Yoré Déa 65 fin du Sé'if 3, voir Pit'hé Téchouva 1 au nom du Radbaz, au sujet des fils rouges que l'on trouve dans certains poulets), et on ne craint pas non plus que quelqu'un viendra à croire que c'est du sang et que l'on fait un interdit (Marit Ha'ayin - voir Kréti Oupléti 87-7).

Par contre, s'il y a du sang qui s'est accumulé dans un endroit à cause d'un coup que l'animal aurait reçu, il faudra de nouveau poser la question à un Rav (voir Choul'han Aroukh Yoré Déa 67-4 et autres).

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA