Poids du corps différent avant et après la mort

Rédigé le Jeudi 19 Novembre 2015
La question de Raphael C.

Chalom Rav,

Si l'âme est une forme métaphysique, comment se fait-il que quand on pèse un corps avant et après la mort celui-ci ne fait pas le même poids ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Raphaël,

Il n'existe aucune preuve sérieuse pour certifier cette constatation.

En conséquence, et selon toute logique, l'âme, étant d'origine tout à fait spirituelle, ne peut être perçue d'aucune manière par une observation physique.

Prenez l'exemple d'une idée, imaginez-vous qu'elle puisse peser un poids, une place.

La Emouna réside dans la connaissance de notre Créateur, de la sainte Torah, et ne peut se suffire de certaines constatations très hasardeuses des dernières trouvailles scientifiques.

Brakha Véhatsla'ha.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI