Plus de pain pour Birkat Hamazone !

Rédigé le Mercredi 15 Avril 2015
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

J'ai vu dans un cours de Halakha Time qu'il est obligatoire de laisser du pain à table avant de faire Birkat Hamazone.

Mais que faire quand on a mangé tout le pain qu'on avait et qu'on n'en a pas d'autre ?

Cordialement.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que cette situation soit à éviter (Choul'han Hatahor), on pourra, de nos jours, considérer les miettes de pain comme "restes" (Az Nidbérou tome 11, 46, et autres).

On veillera cependant à ce que ces miettes soient assez grosses et non pas fines comme de la poussière.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Hatahor, Az Nidbérou.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA