Plier les Téfilines après chaque utilisation

Rédigé le Lundi 19 Janvier 2015
La question de Olivier C.

Bonjour,

Je voudrais savoir si les Téfilines doivent être pliés après chaque utilisation ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38908 réponses

Bonjour,

Il est évident que les Téfilines doivent être pliés respectueusement après chaque utilisation. C'est ainsi que l'on marque sa crainte et son respect pour de tels objets empreints d'une grande Kédoucha.

Le Ben Ich 'Haï [Parachat 'Hayé Sarah] recommande même de les plier soi-même et de ne pas les plier par le biais d'une autre personne.

En cas de besoin, il est absolument permis de les placer dans leur boitier et de disposer les lanières respectueusement.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Ben Ich 'Haï.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.