Plat viande dans sac de cuisson cuit dans four 'Halavi

Rédigé le Dimanche 27 Mai 2018
La question de Anna B.

Bonjour Rav,

J’ai un four catalyse que j'utilise pour le lait.

Quand je fais un plat viande, j'emballe celui-ci dans un sac de cuisson que je ferme bien.

Malheureusement, cette fois-ci, le sac a percé.

Que dois-je faire ?

Le four est-il devenu viande ? Je l'ai nettoyé au décap four et l'ai lancé à la puissance maximale pendant quelques heures.

Merci de m'éclairer.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Les sacs de cuisson ne sont pas parfaitement hermétiques. Ils ont même la propriété de laisser passer le goût. En général, on utilise les sacs de cuisson pour séparer les aliments, mais pour que les goûts se mélangent.

Par conséquent, il faut changer votre habitude de faire cuire de la viande emballée dans un sac de cuisson, dans votre four de lait.

Par contre, vous avez bien réagi en nettoyant votre four et en le lançant à la puissance maximale.

En effet, le goût de la viande s'est imbibé dans les parois du four, et il fallait le cachériser pour ne pas avoir un mélange de goût de lait et de viande.

Puisque vous avez décapé le four, la cachérisation est valable même si vous n'avez pas attendu 24 heures avant d'allumer le four à température maximale.

Si, depuis, vous avez à nouveau cuit de la viande dans un sachet cuisson, vous devez à nouveau cachériser le four.

Dernier problème : les plaques et les grilles ne sont pas cachérisées, même si vous les avez décapés et que vous avez lancé le four à température maximale.

La meilleure solution est de changer les plaques ou bien de les faire cachériser au chalumeau par un professionnel.

Kol Touv.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN