Plat Taref réchauffé dans mon micro-onde

Rédigé le Mardi 21 Septembre 2021
La question de Odelia J.

Bonjour Rav,

J'ai autorisé une non-juive à réchauffer son repas acheté dans mon micro-ondes. Il était fermé hermétiquement, mais je lui ai dit de l'emballer encore une fois dans du film alimentaire.

Est-ce que je dois le cachériser ou non ?

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Votre four micro-onde ne nécessite aucune cachérisation car les éventuelles vapeurs s'étant échappées n'ont pas élevé la température des parois à plus de 45 degrés. Il suffit, donc, de bien nettoyer l'intérieur du four ainsi que le plateau tournant avec un chiffon et du savon liquide.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.