Plaque induction Yom Tov

Rédigé le Dimanche 19 Avril 2015
La question de Ronit A.

Bonjour,

Est-il permis d'utiliser une plaque induction Yom Tov ?

'Hag Saméa'h.

Rav Gabriel DAYAN
39062 réponses

Bonjour,

Il est permis de brancher la plaque sur minuterie afin d'y déposer des plats au moment où elle est alimentée en courant.

En général, cela n'est possible qu'en maintenant la plaque allumée constamment au moyen d'un disque relais en aluminium et inox qui devra rester sur la plaque jusqu'à la fin de Yom Tov.

Il est interdit de faire varier l'intensité de chaleur des plaques.

Si la plaque se met en marche au moment où l'on pose une marmite ou une casserole, il est strictement interdit de l'utiliser pendant Yom Tov, même si elle est branchée sur une minuterie.

Il en est de même si elle s'éteint au moment où on les retire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"