Plaque de cuisson rend une casserole Taref ?

Rédigé le Lundi 24 Novembre 2014
La question de Jean-Charles A.

Chavoua Tov Rav,

Est-ce que et comment une plaque de cuisson Taref rend-elle Taref une casserole Cachère ?

Merci une nouvelle fois pour tout !

Hatsla'ha ! Kol Touv ! Chalom, Chalom !

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Chalom,

Il peut y avoir plusieurs cas de figure.

Voici l'un d'entre eux :

Si la casserole se trouve sur une plaque de cuisson au moment où la température de celle-ci est supérieure à 45 degrés et qu'il s'y trouve un aliment non cacher.

La chaleur fait alors pénétrer des particules non cacher dans les parois de la casserole.

Il faut donc cachériser l'ustensile en question.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.