Placer sa pierre tombale de son vivant

Rédigé le Mercredi 24 Mai 2017
La question de Gerard S.

Chalom Rav,

Ma mère a acheté sa place pour après 120 ans, et souhaite dès à présent faire placer la Matséva (pierre tombale).

Est-ce une bonne pratique, tout comme réserver sa place, ou non ?

Par avance, merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait d'acheter un terrain pour y être enterré est une bonne chose, et de coutume.

Par contre, on ne doit pas écrire ou préparer sa pierre tombale. Cependant, on peut écrire dans son testament la formulation de ce qui sera écrit sur sa pierre tombale.

Kol Touv, et très longue vie à tous.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA