Placer ma mère dans une structure adaptée malgré son refus

Rédigé le Dimanche 7 Septembre 2014
La question de Leslie B.

Bonjour Rav,

Ma question est simple.

Ma mère est Alzheimer et refuse tout traitement.

Je sais que son respect est important, je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

Son état s'est aggravé depuis la mort de mon père, à tel point qu'elle veut attenter à sa vie.

Elle a des excès de folie presque tous les jours et devient très violente.

Il faudrait qu'on la place dans une structure adaptée à sa maladie, mais elle refuse.

Doit-on le faire quand même ? Ou au contraire supporter malgré que l'on n'en puisse plus.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour et Chavoua Tov,

Comme vous le précisez, il est préférable de la placer dans une structure adaptée.

Cependant, si vous avez la possibilité de louer les services d'une personne qui assistera votre maman 24/24 en la laissant à son domicile, cela est tout aussi bien. Si vous pensez que cela ne sera pas supportable, pensez plutôt à la première solution.

L'essentiel : prier pour que la situation soit supportable et que les choses se passent de la meilleure manière.

Envoyez-moi le prénom de votre maman, afin de prier pour elle.

Vous pouvez aussi me contacter par téléphone.
Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.