Placer des Mézouzot dans mon appartement de vacance

Rédigé le Vendredi 7 Août 2015
La question de Elie Z.

Bonjour Rav,

J'ai un appartement que je loue en saison. Je ne l'occupe que deux à trois fois dans l'année (10 jours en été, pour les fêtes de Pessa'h, et quelques Chabbath).

Dois-je y placer des Mézouzot ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Cher Élie,

Si votre appartement est en Israël, vous devez y placer des Mézouzot, même si vous y habitez ne serait-ce qu'un seul jour.

Si votre appartement n’est pas en Israël, vous êtes exemptés d’y placer des Mézouzot tant que vous y passez un séjour de moins de 30 jours (Choul'han Aroukh, Yoré Déa 286-22).

Kol Touv !

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB