Pirké Avot = Moussar ?

Rédigé le Dimanche 15 Novembre 2015
La question de Eytan A.

Chalom,

Je voudrais savoir si le livre de Pirké Avot est du Moussar, car j'aimerais fixer mon étude quotidienne de Moussar dessus ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Pirké Avot est aussi considéré comme un livre de Moussar, et peut-être même est-il le premier livre de Moussar après les livres de Chlomo Hamélèkh.

Néanmoins, les paroles écrites dans ce livre sont extrêmement concentrées, et il est quasiment impossible de comprendre leur véritable profondeur, si ce n'est en vous aidant de commentaires rédigés sur ces textes, comme par exemple le Rabbénou Yona etc.

Le mieux étant de trouver un Rav qui donne des cours sur ces textes, ainsi, vous pourrez profiter pleinement des profondeurs de ces textes.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA