Pilule pour soigner une maladie

Rédigé le Mardi 5 Janvier 2016
La question de Jessica S.

Bonjour Rav,

Je vais bientôt me marier si D.ieu veut, mais on m'a diagnostiqué il y a quelques mois une myasthénie (maladie auto immune).

Les médecins m'ont fortement conseillé de prendre la pilule après le mariage pendant un certain temps indéterminé, jusqu'à ce que la maladie se stabilise.

Est-ce permis selon la Halakha ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Jessica,

Mazal Tov !

La contraception pour la femme peut être permise dans certains cas, mais cela doit se traiter au cas par cas par une autorité rabbinique compétente.

Vous devez donc vous adresser à un Rav (décisionnaire, et de préférence spécialisé dans ce problème) pour lui expliquer exactement la nature de votre maladie et le diagnostique précis des médecins, afin qu'il puisse trancher.

Pour cela, vous pouvez nous contacter par le biais du service téléphonique Question au Rav de Torah-Box, tous les jours de 10h30 à 22h30 - heure française. Au 01.80.20.5000 à partir de la France ou au 03.721.90.85 à partir d'Israël.

Réfoua Chéléma !

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB